Par une ordonnance en date du 19 mai 2023, le juge des référés du tribunal administratif a rejeté le recours par lequel la fédération des entreprises du recyclage (FEDEREC) a demandé la suspension en référé de l'exécution de l'agrément délivré le 6 octobre 2022 à la société Valdélia, défendue par le cabinet Gossement Avocats.
Aux termes de son ordonnance, le juge des référés a indiqué que cette demande de suspension ne présentait aucun caractère d'urgence. Il a pris soin de souligner que seul l'agrément d'un des quatre organismes a été ainsi contesté. Il a explicitement rejeté tous les arguments tirés d'une éventuelle méconnaissance du droit de la concurrence. L'agrément de Valdélia est ainsi consolidé.
Gossement Avocats remercie Valdélia pour sa confiance et souligne que sa cliente a toujours manifesté son attachement au dialogue entre toutes les parties prenantes de la nouvelle filière des déchets issus des produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment. Valdélia continuera bien entendu à co-construire son offre et son réseau avec, notamment, FEDEREC BTP et ses entreprises adhérentes.
Le dossier a été instruit par Me Emma Babin, Me Florian Ferjoux et plaidé par Me Arnaud Gossement
Site internet de Valdélia : https://www.valdelia.org/
Site internet de Gossement Avocats : https://www.gossement-avocats.com/