évaluation environnementale : mise à jour du formulaire de demande d'examen au cas par cas (consultation publique)
- Imposer que le maître d'ouvrage tienne compte des résultats disponibles d'autres évaluations pertinentes des incidences sur l'environnement requises au titre d'autres législations applicables afin que la France soit en conformité avec la directive 2014/52/UE du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 modifiant la directive 2011/92/UE.
Le projet d'arrêté ajoute également des éléments de compréhension concernant le cerfa N° 14734*03 quant "aux informations que le maître d'ouvrage ou le pétitionnaire devra fournir dans le formulaire concernant :
-Le document d'urbanisme en vigueur sur la zone d'implantation du projet ainsi que les zonages auxquels le projet est soumis ;
-La description des mesures prévues pour éviter ou réduire les effets négatifs notables du projet sur l'environnement et les conclusions en matière de potentiels impacts résiduels." (Cf. Objet du projet de l'arrêté modifiant l'arrêté du 12 janvier 2017 fixant le modèle du formulaire de la « demande d'examen au cas par cas » en application de l'article R. 122-3-1 du code de l'environnement).
Louise Ribier
Juriste
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Sur le même sujet:
Agrivoltaïsme : dépôt d'une proposition de loi tendant à créer un bail rural à clauses agrivoltaïques
[Communiqué] Energie renouvelable : le cabinet obtient le rejet du recours contre un permis de construire d'une unité de production de biogaz par méthanisation (Tribunal administratif de Caen, 9 octobre 2024, n°2200096)
[Communiqué] Biodiversité : l'association One Voice, défendue par Gossement Avocats, obtient en justice l'annulation et la suspension de plusieurs autorisations de chasse d'oiseaux dans les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et en Isère
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.gossement-avocats.com/