[Veille] Certificats d’économies d’énergie : retour sur la lettre d'information DGEC de décembre 2018
La dernière lettre d'information sur les Certificats d'économies d'énergie publiée par la Direction générale de l'énergie et du climat du Ministère de la transition écologique et solidaire comporte plusieurs informations importantes pour l'année à venir.
Il convient principalement de retenir les éléments suivants :
- la publication de l'arrêté du 6 décembre 2018 définissant de nouvelles opérations standardisées permettant un développement plus massif de certaines opérations
- Le nombre des délégataires des obligations d'économies d'énergie est porté à 26 au 13 décembre 2018. Une distinction est désormais opérée entre les délégataires des sociétés fioulistes (obligées pour la seule année 2018) et les délégataires sur l'ensemble de la 4ème période.
- un manuel établi par le teneur du registre EMMY décrit l'utilisation de la fonction de mandataire.
- La procédure de modification du volet numérique EMMY est mieux encadrée. Le PNCEE demande notamment à ce que procédure réalisée sur le compte EMMY ne soit pas doublée d'un courriel adressé au PNCEE.
Emilie Bertaina
Avocate
Gossement Avocats
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Sur le même sujet:
Agrivoltaïsme : dépôt d'une proposition de loi tendant à créer un bail rural à clauses agrivoltaïques
[Communiqué] Energie renouvelable : le cabinet obtient le rejet du recours contre un permis de construire d'une unité de production de biogaz par méthanisation (Tribunal administratif de Caen, 9 octobre 2024, n°2200096)
[Communiqué] Biodiversité : l'association One Voice, défendue par Gossement Avocats, obtient en justice l'annulation et la suspension de plusieurs autorisations de chasse d'oiseaux dans les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et en Isère
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.gossement-avocats.com/